Pourquoi les éditeurs de mangas devraient utiliser Quodat ?


Publié le : 05/03/2024 Lecture : 4 min 23408 vues
Manga

En tant qu'éditeur de manga, il est primordial de trouver un moyen efficace pour annoncer les sorties de vos prochains titres. Quodat est la solution qu'il vous faut pour atteindre un public

Les avantages pour les éditeurs de mangas

Si vous êtes éditeur de mangas, vous savez à quel point il peut être difficile de toucher un public large tout en veillant à ce que vos titres soient facilement disponibles. C'est là que Quodat entre en jeu, offrant une plateforme simple et efficace pour les éditeurs de mangas.

Après avoir créé un compte, l’éditeur de mangas peut ainsi publier ses sorties en amont sur Quodat, et toucher une audience qui pourra alors ajouter les sorties à son agenda, être notifié le jour de la sortie, et acheter ses mangas sur la plateforme de son choix.
En créant son compte, l’éditeur permet aussi aux fans inscrits sur Quodat de suivre son profile en plus de la catégorie manga.

Pour plus d’information sur le fonctionnement de Quodat : Présentation en 1min chrono de Quodat

Comment ça fonctionne concrètement ?

Imaginons qu'un éditeur souhaite publier un nouveau manga. Il peut utiliser Quodat pour publier les informations sur la sortie, y compris la date de sortie, le titre, le synopsis et tout autre informations relative au manga.

En savoir plus sur le fonctionnement d’une publication sur Quodat : Comment publier une sortie sur Quodat ?

Les fans peuvent ainsi consulter la page du manga sur Quodat depuis leur fil d’actualité et précommander une copie sur les différentes plateformes d'achat et être livrés le jour de la sortie. L'éditeur peut ainsi rediriger toute son audience sur une seule et même page proposant toutes les informations à savoir et listant toutes les plateformes d’achat éligible, avant, pendant et après la date de sortie.

Comme un exemple vos parfois plus que mille mots, vous trouverez en haut à droite de cet article (ou tout en bas sur mobile) une carte de sortie pour One Piece - Tome 104. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil en cliquant dessus !

Gérer et paramétrer les plateformes d'achat de ses mangas

Quodat propose une liste de plateformes d'achat éligibles pour chaque sortie. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la plateforme d'achat de leur choix en fonction de leurs préférences.

Parmi les plateformes proposées, on retrouve Decitre, BD Fugue, Cultura, la FNAC, Leclerc Culture et bien d'autres. Si une plateforme d’achat n’est pas disponible et que l’éditeur souhaite rediriger vers son propre site, il peut créer la plateforme à la volée lors de la création de sa sortie.
Dans le cas ou l’éditeur n’a pas le temps de paramétrer chaque plateforme, une seule case à cocher permet de générer toutes les plateformes d’achats éligibles tant qu’un ISBN est renseigné en amont.

Finalement, Quodat c’est peut-être la solution qu’il vous manquait

En somme, Quodat est la plateforme idéale pour tous les éditeurs de mangas souhaitant promouvoir leurs sorties mangas de manière simple et gratuite. Grâce à ses fonctionnalités pratiques et sa simplicité d'utilisation, elle permet aux éditeurs de toucher un public plus large et intéressé, tout en veillant à ce que leurs titres soient facilement disponibles sur les plateformes d'achat les plus populaires.

Vous avez encore des interrogations ou souhaitez nous contacter directement pour plus d’informations ? On vous répond avec plaisir : contacter un responsable chez Quodat

A lire aussi :